COVID19 - Message du Président
Bonjour à toutes et tous, nageurs, adhérents et parents,
L’ensemble des membres du comité directeur, les entraineurs et encadrants se joignent à moi dans ce contexte si particulier de confinement face à cette pandémie virale.
Nous espérons très chaleureusement et très amicalement que cette période d’isolement imposé vous a permis d’échapper à ce terrible virus. Nous adressons nos pensées de soutien et de rétablissement à celles et ceux, adhérents et proches, qui sont touchés par ce Covid19.
Un très grand remerciement à toute la grande chaîne médicale qui se relaie sur le front pour faire face à l’épidémie et nous permettre de rester protégés.
Il ne faut pas oublier également tous ceux qui, au quotidien, continuent d’œuvrer pour que cette solidarité puisse avoir lieu (artisans et commerces locaux, transports, administration, garde d’enfants, ...).
Merci à tous ceux qui, à distance, permettent encore à nos chères têtes blondes de continuer à apprendre.
Merci à tous de prendre soin de chacun d’entre nous. Merci de nous montrer à quel point les valeurs du club sont humaines et bienveillantes.
Après trois semaines d’interruption totale, de l’ensemble de nos activités mais aussi de nos messages, il nous est apparu utile de faire un premier point d’étape.
Parce qu’il était difficile de comprendre ce qui impactait la France et l’ensemble des nations, et encore plus difficile de prévoir le lendemain, nous n’avons pratiquement pas communiqué hormis la diffusion de quelques messages de la FFN.
Je tiens d’abord à féliciter l’ensemble des nageurs et des parents qui ont compris et accepté notre décision de stopper toute activité dès le 11 mars, et ce bien avant que les autorités n’annoncent le confinement.
L’annulation de notre participation aux championnats régionaux de Dijon du 13 au 15 mars, aussi difficile fut-elle à décider, s’est avérée à postériori, la plus pertinente des décisions.
Comme beaucoup d’associations sportives, nous sommes maintenant à l’arrêt complet.
Nous avons organisé le travail à distance de Charline et Emma durant ces trois premières semaines afin d’effectuer des tâches administratives, de suivre leurs formations en e-learning, d’anticiper une reprise des activités ou de préparer la saison prochaine, mais il est apparu nécessaire pour la santé financière du club de solliciter un chômage partiel. Si cela est confirmé, nos entraîneurs travailleront deux jours sur cinq par semaine jusqu’à la sortie du confinement.
Patrice et moi continuerons régulièrement d’échanger avec nos salariées par visioconférence.
Quel avenir pour nos activités sportives en cette fin de saison ?
Avec le bureau et les entraîneurs, nous avons réfléchi à plusieurs hypothèses et organisations.
Si le gouvernement autorise une sortie du confinement à partir de début mai, il nous faudra :
- En premier lieu, attendre que les piscines soient remises en service et disponibles pour les associations
- Confirmer avec la collectivité la continuité des séances et horaires
- Contacter l’ensemble des adhérents pour les informer de la reprise des activités
- Tenir compte que nageurs et parents auront sans doute d’autres priorités à ce moment là
- « Se remettre dans le bain », autant pour les nageurs que pour leurs encadrants …
Patrice, Charline et Emma réfléchissent sur les contenus des séances après une si longue inactivité aquatique.
Si pour les groupes d’apprentissage et d’Ecole de Natation, cela ne semble pas poser de difficultés, la projection est beaucoup plus ardue pour les groupes Compétitions.
La FFN ayant annoncée le 1er avril que toutes les rencontres de toutes les disciplines de la FFN étaient annulées jusqu'au 30 juin, nous pouvons considérer que la saison de compétition est terminée pour ces groupes.
Dans cette configuration, et afin de ne pas perdre les bénéfices du travail et de l’investissement de chacun, une possibilité serait de redémarrer la saison 2020/2021 dès la fin du confinement, en maintenant les entraînements au Ludolac en juillet (sous réserve de sa gracieuse mise à disposition et avec une interruption durant le mois d’août) pour reprendre en septembre dans la dynamique sportive qui aura été engagée.
Ceci n’est que spéculation à ce jour car il y a beaucoup d’inconnues, mais les encadrants et le comité directeur du club y réfléchissent et s’adaptent à l’évolution de la situation. Nous vous tiendrons informés dès que possible.
Saison 2020/2021
Le comité directeur et la commission « Inscription » préparent déjà les réinscriptions et les nouvelles inscriptions de la saison prochaine, nous vous informerons en temps voulu des démarches à faire.
Alors que le budget prévisionnel tenait compte d'une évolution des tarifs, nous avons décidé de geler ceux-ci afin d'être solidaire des efforts financiers déjà consentis par tous durant cette pandémie. Ainsi, aucune cotisation d'adhésion ne sera augmentée, quelle que soit la pratique choisie.
J’espère que ce message vous apportera des éclairages sur notre avenir et notre capacité à répondre à vos attentes et besoins sportifs.
Je suis persuadé que vous relèverez le défi d’absorber tous ces changements et je souhaite à chacun de trouver le juste rythme dans un environnement professionnel à distance et un environnement personnel à proximité !
Nous sortirons de cette crise sanitaire grandis des valeurs humaines que le club NVN porte en son sein.
Au plaisir de vous revoir très bientôt au bord des bassins.
Amitiés sportives.
Pour le NVN,
Fabrice Baretti, Président
Meeting de L'olympiade !
Notre meeting se déroulera le samedi 22 juin à la piscine du Ludolac à Vaire et Montoille.Nous...
Commande de chocolats
C'est nouveau, le NVN vous propose une grande vente de chocolats de qualité !Profitez-en pour...
Carnet noir
C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Noé Afflatet suite à un...
Meeting du Ludolac 10 JUIN 2023
Retrouvez ci-dessous la plaquette de notre meeting annuel.Cette année réservez votre samedi 10...
Tableau des compétitions
Vous trouverez ci-dessous le tableau des compétitions jusqu'au mois de juillet.
Créneaux à partir du 7 novembre
Vous trouverez ici les créneaux définitifs dès le lundi 7 novembre.